BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Petit Jour Joyeux

Coucou Petit Jour Joyeux qui nous éclaire pourtant d'un air si triste !

Qu'as-tu donc Petit Jour Joyeux avec ton visage pâle et ton regard hagard ?

Te voir ainsi me stresse et me crispe !

Préfères-tu donc laisser la pluie innonder ce sol déja si humide ?

Ne peux-tu donc éclairer de ta lumière dorée ce paysage si vide ?

Saches Petit Jour Joyeux que tu peux tout me dire si en cela je t'aide à aller mieux !

Je peux tout entendre même le pire, mais par pitié, évite-nous encore un jour pluvieux !

Quoi ? tu es amoureux ! Mais c'est merveilleux ! 

Alors-ce sont des larmes de joie que je vois là ? De la rosée du matin ! Tout va bien !

Non point ? Plutôt de chagrin !

Je n'y comprends rien

Racontes-moi donc Petit Jour Fastidieux

Et que cessent ces rimes immondes ! 

Je ne suis plus d'humeur pardieu !

 

Tu es amoureux de la nuit ? Mais quelle idée farfelue ! 

Quoi ? Tu me dis qu'ellle te rend tes sentiments ! Qu'elle partage tes émois !

Cet amour est contre-nature et dissident ! Tu dois y renoncer ma foi

Non, non, Je t'en pries, ne pleure plus, on va trouver une solution

Sinon la Terre va périr de tes afflictions

Imaginons en intelligence...

Si vous pouviez vous rencontrer deux fois par jour partout dans le monde

Et que les cieux soient sublimés de votre amour par des couleurs oblongues

Partout serait votre maison et se nommerait l'aube

Vous y couleriez des jours majestueux

Et toi Petit Jour Pluvieux redeviendrait Petit Jour Joyeux

Si cette idée vous sieds à vous deux, pars donc la rejoindre

Je saurais ta réponse si je vois l'aubre poindre

Alors soit présent demain la joie au bord des lèvres 

Enfin de la pluie nous ferons une trève

J'espère te souhaiter la bonne journée

Et voir le soleil fleurir sous tes pas cadencés



16/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres