BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Amoureusement vôtre !

Je suis amoureuse, follement amoureuse ! 

Mais laissez moi vous parler de mon mec.  

Mon mec, il s'appelle José.

José, il est beau comme un dieu, gentil et il est très intelligent. 

Tellement intelligent !

Il dit toujours des trucs que je ne comprends pas mais qui sont très sérieuses et très vraies ! 

Mon José, c'est un poète et un chercheur. 

Un chercheur en spiritualité. 

Il dit qu'il cherche le "Nirvana". 

le Nirvana, c'est une espèce d'espace intersidéral intérieur, tu vois, un peu comme dans le film la guerre des étoiles, sauf que ça se passe dans la tête. Mais il n'y a pas de guerre dans le nirvana, juste de l'amour et la paix.

C'est un paradis qui ne serait pas dans la bible mais plutôt dans notre "nous" et en même temps, autour de nous et partout dans l'univers.

Et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'existe pas !

Mais du coup, ça complique drôlement les recherches !

En fait il faut suivre les signes que le nirvana laisse partout mais que seuls quelques élus voient et comprennent.

Parce que le nirvana, nous, il nous aime !

Il aimerait bien que tous les hommes et toutes les femmes du monde le trouve. 

Alors il laisse des signes, comme les miettes de pain du petit poucet, mais pas avec du pain, avec des choses qui sortent de l'ordinaire et qui montrent qu'il est là. 

Par exemple l'autre jour, José a vu un nuage en forme d'ange qui partait en direction de la ville.

Et bien, ni une, ni deux, il m'a planté là pour le suivre en disant que là où le nuage disparaitrait, il y aurait un cadeau pour lui de la part du nirvana. 

Il est parti pendant une journée entière et le soir, il est revenu avec une paire de "santiag" toutes neuves qu'il avait trouvé par terre à l'endroit même où le nuage avait "fondu comme neige au soleil". 

Je lui ai bien demandé le rapport entre le paradis et une paire de bottes et il m'a répondu que c'était une sorte de symbole du "chemin difficile qu'il y avait à parcourir pour trouver l'éveil".

Je comprends parce que marcher avec des bottes pareilles, ça doit faire super mal aux pieds ! 

 

Du coup, il a gagné une paire de chaussures très chouettes et il a eu confirmation qu'il était sur la bonne voie ! 

il était tellement content de ses chaussures qu'il a même dormi avec ! 

Et ce matin, elles sont posées sur la cheminée avec les autres cadeaux du nirvana. 

Il y a une vieille pipe, un paquet de bidis, un tournevis, une peluche éléphant, une cuillère en argent, une vieille pièce de monnaie même pas française, une pierre jaune et un caillou blanc. 

Pour vous expliquer : la vieille pipe, c'était un signe qu'il devait fumer des herbes médicinales pour l'aider à méditer. 

Et comme quelques jours après, Il a trouvé ce paquet de cigarettes indienne, les bidis, il ne fume plus que ça. Par contre, il n'a jamais voulu utiliser ce cadeau qu'il garde précieusement. Il préfère en acheter des neuves.

Je ne sais pas comment il peut fumer ça, un jour où il était parti j'en ai pris une et j'ai été malade comme un chien.  

Le tournevis est encore un mystère, mais José est sûr et certain que ça lui servira un jour pour la cause. 

Il dort avec la peluche éléphant qui lui donne du réconfort dans sa lourde tâche de m'enseigner la "quête". 

La cuillère en argent lui rappelle qu'il est né pauvre, mais qu'il est riche dedans. 

La vieille pièce de monnaie lui montre que l'argent n'est pas important, que c'est juste un outil qui lui permet de continuer sa recherche du paradis.

D'ailleurs, il ne travaille pas parce qu'il concentre toute son énergie et son temps à trouver le nirvana, ce qui est bien plus important que quoi que tout au monde. 

La pierre jaune, c'est une citrine, la pierre du soleil, ça représente "sa lumière en devenir". 

Le caillou blanc, c'est moi !

Je suis "sa matière brute, son innocence" qu'il doit "élever à son niveau". 

Et toutes ces petites choses sur la cheminée ont remplacées le tableau du champ de tournesols que m'avait offert papa.

ça me fait penser que je ne sais pas où José l'a rangé, je ne le trouve plus.  

 

Il est comme ça mon homme un peu foufou. Il me fait voyager, moi qui ne sort jamais de la maison ! 

Il dit que quand il l'aura trouvé ce fameux nirvana, il deviendra comme un dieu vivant.

Plus rien ne lui fera mal, plus rien ne le touchera.

Il sera invincible (même s'il peut mourir quand même).

En fait Il sera immortel parce qu'il se sera connecté avec le grand tout. 

Le grand tout, c'est l'esprit de l'univers. 

 

Je sais, ça parait compliqué comme ça, et ça l'est.

Mais avec le temps, ça deviendra simple "comme une évidence" dit mon José qui sait tout. 

 



31/08/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres