BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Mais où disparaissent les matous du centre ville ?

Mais où disparaissent les chats du centre-ville de Chartres ? 

 

Cette question m'inquiète de plus en plus sérieusement car depuis quelques années, je vois fleurir les avis de recherche de matous de toutes tailles et de toutes races et le plus souvent aux saisons printemps/été. 

J'adore les chats et les animaux en règle générale, je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent souffrir. 

Ces affiches comportant les photos de ces félins perdus me peinent. 

Mais où sont passés ces greffiers ? Dans quels guêpiers sont-ils allés se fourrer ?

Un égout débordant d'eau ?

Une cave où jamais personne ne met les pieds ?

Ont-ils été écrasés ?

Un cerveau malade leur ferait-il du mal ? 

Je me souviens avoir trouvé il y a quelques années un matou mort noyé et une autre fois, un chat a profité que j'ouvrais une cave pour en sortir. Allez savoir depuis combien de temps il était enfermé là. 

 

L'année 2024 commence à peine et déjà en février il y a eu une première disparition et voici qu'en mars, une seconde est affichée. 

J'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe avec les chats...

 

Voici ci-dessous, le mail que j'ai envoyé ce samedi 9 mars à 20h55 à contact@ville-chartres.fr

mail :

 

"Bonjour Madame, Monsieur, 
 
Habitante de Chartres depuis bientôt 12 ans, je me permets de solliciter votre aide pour ce qui concerne la disparition fréquente de chats en centre-ville. 
Je souhaite comprendre pourquoi autant de matous disparaissent sans être retrouvés et écrire un article sur mon blog, permettant d'apporter une première réponse à ce sujet. 
Mon idée dans un premier temps, serait d'éliminer certaines causes probables comme les noyades dans les égouts, les caves dans lesquelles ils seraient prisonniers, les accidents dans un chantier....
Pouvez-vous me mettre en lien avec une ou des personnes des services techniques, susceptibles de m'apporter des réponses à ce propos, ou bien des statistiques si elles existent ? 
Avec tout le personnel des services travaillant sur les voiries, les réseaux électriques, les égouts, les rivières, il est fort probable que ceux-ci trouvent régulièrement des chats vivants ou morts. 
Cela me permettrait d'avoir un ratio et d'avancer dans ma recherche de réponses. 
Je me doute bien que ces disparitions de matou n'ont pas une incidence  particulière pour le cours de nos vies, ni sur la vie elle-même qui s'avère de plus en plus dure pour tout le monde, cependant, au fil des ans, je me rends bien compte que ces disparitions ne sont peut-être pas si anodines que cela et méritent que l'on s'y intéressent.
Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter, aussi bien avec vos réponses qu'en me mettant en contact avec des entreprises qui auraient certaines informations à ce sujet. 
Dans l'attente d'une réponse de votre part. 
Cordialement "
 
A suivre...
 

 



09/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres