3 films au hasard
(19 janvier 2011)
L'autre soir, je tombe sur le film "Stonehenge" en streaming.
Etant donné mon intérêt pour tout ce qui se réfère aux mystères, à l'occultisme, à la science fiction, aux fantômes, à l'héroic fantaisie... je décide donc de le visionner histoire de me faire plaisir.
A peine quelques minutes de pellicule plus tard, mon intérêt s'est largement émoussé pour faire place à une certaine perplexité.
Question : suis-je devenue complètement réfractaire au cinéma de ce genre ou ce film ressemble-t-il trait pour trait à un navet ?
Mon fils qui passe par là me demande mon avis et la seule réponse que je puisse lui fournir afin de m'approcher au plus près de ce que je ressens est : on dirait un film français.
Qu'est-ce que j'entends par film français ? Et bien (en général) un scénario bien chiant, avec un doublage qui rend les dialogues complètement inintéressants, une manière de filmer plate, avec des images trop fixes, trop nettes pour être honnêtes.
Et bien avec Stonehenge on tombe dedans : une intrique à la con, des dialogues emmerdants au possible, des images sans intérêts, des personnages même pas crédibles, bref une cata.
Je regarde le film en accéléré histoire de condenser les scènes où il se passe quelque chose...Rien à faire...Le courant ne passe pas jusqu'à la dernière image.
Désireuse de ne pas rester sur une déception je décide alors de tenter un deuxième long métrage "l'apprenti sorcier" avec le séduisant Nicolas Cage.
Dès le départ je suis déçue car sous des dehors prometteurs de film pour tous avec des effets spéciaux superbes, on se rend vite compte que ce film est dédié aux spectateurs d'une dizaine d'années.
Il s'agit d'une histoire banale de bataille de sorciers avec des effets spéciaux sympa et c'est tout.
Les gosses vont adorer, c''est naïf, même niais, avec un gros air de déjà vu.
Pour ma part, j'ai carrément cru m'endormir devant l'écran, j'ai donc zappé vite fait bien fait sans même regarder la fin tant elle est cousue de fil blanc.
Il me reste une bonne heure et demie avant d'aller me coucher, espérant faire cette fois un bon choix grâce à une affiche des plus suggestives, je me précipite sur "le dernier exorcisme".
Là, je vous le dis carrément ! Si j'avais payé une place de cinéma au prix où elles sont, pour voir cette daube, je ne m'en serais pas remise !
Cela m'a rappelé le visionnage de cette autre daube : paranormal activity. Un film où il ne se passe absolument rien.
Et bien voilà un bon résumé de ce film : RIEN
J'ai suivi le scénario en pointillé attendant patiemment que quelque chose se déclenche...J'attends encore.
Finalement, lassée de ce vide, de ce bide, je lâche l'affaire sans même regarder la fin.
Alors je vous vois venir les petits malins, vous allez me dire que justement c'est à la fin qui se passe un truc qui crédite le film de tout son intérêt, bla bla bla... Trop tard, je suis morte d'ennuis devant ma télé.
Oh bien sûr, on pourrait trouver (en cherchant bien) une signification philosophique à ces navets, on pourrait aussi essayer de leur donner une dimension spirituelle, mais je vous rappelle qu'on peut aussi se noyer dans un verre d'eau...
J'ai commencé le visionnage à 18h30, à 21h je me suis couchée dégoutée, frustrée et complètement déprimée.
Je ne suis pas une fan du 7ème art, ma culture cinématographique est plutôt limité mais ce n'est certainement pas avec ces trois navets que je vais y prendre goût.
A découvrir aussi
- Les films d'horreur asiatiques
- Les films d'horreur pas asiatiques :)
- Les zombies philosophiques aiment la morue mystérieuse
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres