BuZZlaliFe

Les Mangas animés

Pierre, mon ami, mon très cher Pierre ! 

Merci de me pousser encore et encore à  dépasser mes à-priori, à me dépasser moi-même pour mon propre plaisir ! 

Merci de m'empêcher de vieillir trop vite ! 

Pierre, je suis ton obligée :)

-------------------------------------------------------

 

Claymore (1 saison, 26 épisodes de 20 mn)

Les Claymores, sont des soldats mi-femmes, mi-yoma (des monstres pas beaux et pas gentils), créées afin de défendre les humains contre les attaques des yomas mangeurs d'hommes.

Les Claymores sont belles, elles sont jeunes, elles sont super fortes et chacune d'entre elle possède un pouvoir particulier.

Elles n'ont peur de rien, et paraissent insensibles. C'est pour cela que la population a très peur d'elles malgré le fait que ces guerrières risquent leur vie pour que le peuple passif continuent la sienne.

A fil des épisodes, on apprend à apprécier ces héroïnes (et en particulier une nommée Claire), manipulées par une société secrète qui restera secrète  jusqu'à la fin de cette première saison. 

Claire est la guerrière la plus faible des Claymores, cela vient du fait qu'elle n'est qu'un quart Yoma, mais son potentiel va en surprendre plus d'un(e). Est-ce par la présence du jeune garçon qu'elle  va prendre sous son aile et grâce auquel elle va retrouver une humanité oubliée ?

Elle affrontera les pires dangers, les monstres en tout genre (yomas énormes, éveillés, abyssaux) et montera en puissance grâce à sa ténacité et sa volonté sans faille (bref, une femme quoi ! )

Le monde de cette série est original, violent c'est sûr, mais pas forcément noir. Il reste un espoir pour tous, de recouvrer son humanité. 

Mais je ne vous raconte pas tout, il faut la voir ! 

 

Death note (1 saison, 37 épisodes de 20 mn) 

Ai-je encore besoin de présenter Death note ?

Je récapitule : il s'agit d'un cahier jeté (presque) au hasard sur terre par un Shinigami (dieu de la mort ? ) qui s'ennuie. Ce cahier fait mourir toute personne dont le nom y est inscrit mais sous certaines conditions. . Je ne m'attarderais pas là-dessus, cela fait partie intégrante de l'intérêt de cette série. 

Un jeune homme très brillant récupère ce cahier et décide de purger la terre de tous les méchants qui la peuple, histoire de construire un monde meilleur. L, un enquêteur au moins aussi brillant et dingue que lui, tente de l'arrêter sans savoir qu'il a à faire à quelque chose de surnaturel. 

La série tourne autour de ce duel entre deux génies, mais pas que ! Les Shinigami sont attachants (il y en a un qui m'a fait  penser à Mickael Jackson :D).

L avec ses TOC est adorable, et on perd la tête dans les tactiques mises en oeuvre par par les deux adversaires pour se dérouter l'un l'autre.

C'est très bien foutu, c'est intelligent, on ne se lasse pas. L'air de rien, les thèmes abordés sont très sérieux et d'actualité.

La pomme comme fil conducteur alors que la civilisation japonaise n'est pas judéo-chrétienne m'a un peu étonnée. Puis j'a appris qu'on retrouve souvent des clins-d’œil de ce genre dans les mangas (Ken le survivant par exemple).  

Le générique change en cours de saison avec un message on ne peut plus simpliste et puéril (les gens sont des cons...), mais qui sert je pense à montrer l'idiotie d'une pensée extrémiste dénuée de sens critique. Pourtant le méchant héros est le meilleur élève au niveau national (cela prouve-t-il que les études ne font pas l'intelligence ? )

A vous de voir et de réfléchir au sens de la vie en regardant cette excellente série qui n'a qu'un défaut...Où est donc la saison 2 ?

 

 



28/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres