BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Plus je vieillis, moins je crois

Plus je vieillis, moins je crois

C'est une constatation, pas une consternation 

Cela ne fait pas de moi un être désabusé et malheureux

Au contraire, cela m'ouvre des portes, et des fenêtres

Et même des espaces de liberté

 

Mais commençons par le commencement

Pourquoi et d'où me vient ce nouvel état ? 

Où est donc celle qui croyait en la vie après la mort, à la réincarnation, à l'aura, à la télépathie, aux chakras, aux fantômes....? 

Où est donc celle qui se jetait tous les documents ou interviews ou cours sur youtube et qui essayait de s'exercer (sans aucun succès d'ailleurs) pour acquérir de supers pouvoirs supra-naturels ? 

Qu'est devenue cette femme qui voulait avec passion devenir une sage, une éveillée  ? 

S'est-elle dissoute dans le matérialisme du quotidien ? 

S'est-elle noyée dans le flot ininterrompus d'ennuis divers et variés auxquels elle a du faire face ? 

S'est-elle perdu dans le néant après avoir failli mourir il y a 6 ans ? 

A-t-elle fini par comprendre grâce aux débunkers du net que tout ceci n'est que vanité  ? 

Car oui, la vanité est une porte de hangar par laquelle s'engouffrent tout un tas de croyances qui te poussent vers le désir de supériorité inhérent à l'homme. 

Car je ne suis qu'un homme après tout (mais en mieux 😋), donc faillible, donc égocentrique, donc victime toute désignée de moi-même...

Et oui, je sais c'est triste, mais Tess est bel et bien un ego ambulant, qui rie, qui pleure, qui se cherche sans se trouver parce que au final, elle n'a pas vraiment envie de se trouver elle-même, sinon elle n'aurait plus de quête et bonjour l'ennui😝

Ceci dit, je dois bien avouer que ma quête est en train de partir en cacahuètes étant donné que j'ai de moins en moins de croyances. 

 

Il y a encore quelques temps, je dissociais mon esprit de mon corps, trouvant l'un supérieur à l'autre grâce, à toutes ces croyances qui me rendaient si spéciales (sic), si différente de mes semblables malgré nos points physiques communs ! 

Je traversais ce monde, cette vie, sur le nuage vaporeux de mon  invisible extraordinaireté, caressant mon égo de qualificatifs spirituels addictifs, et surtout portée par ma quête qui me plaçait en haut de l'échelle humaine, je veux parler de la quête des quêtes, celle de l'Absolu, celle de l'Eveil spirituel ultime, celle du Nirvana ! 

 

Pour résumer aujourd'hui, je dirais plutôt la quête de l'égocentrisme totalitaire mais au niveau subtil 😎

 

J'ignore encore comment c'est fait le chemin inverse.

Aujourd'hui, mon esprit ressemble à mon corps, je suis juste une humaine semblable à des milliards d'autres.  

Où est donc ma spiritualité, mon mysticisme, mon espérance d'antan ? 

Suis-je devenue un golem avide dont l'unique verset tatoué sur le front serait : je pense donc je suis ? 

Il y a encore peu, je vous aurais dit que la foi se passe de preuves. 

Aujourd'hui, je supporte de moins en moins les efforts fournis par une multitude de quidams, pour prouver au monde qu'ils baignent en permanence dans le surnaturel, et donnent des cours pratiques (souvent payants d'ailleurs), bâtis sur du vent, sur des idées, des concepts, des théories jamais prouvées. 

Alors certes, il y a la physique quantique, qui pourrait ouvrir une brèche sur cet inconnu, mais utilisée elle aussi à bras le corps par tout plein de faiseurs de pognon, sectes et compagnie.

En fait, cela me rend même un poil agressive d'écouter ou de lire des théories fumeuses relatives à l'irrationnel qui du coup, perd son statut d'irrationnel pour celui de débilité. Et vous savez ce qu'il se passe lorsque je deviens nerveuse non ! Non ? Alors suivez ce lien pour le découvrir :  https://www.buzzlalife.com/jeune-fonctionnaire-dynamique-de-46-ans-cherche-poste-sympathique-desesperement

 

Mais je m'égare  😅

 

Le ver est dans le fruit 🍎,

Ce sont toutes mes croyances qui sont atteintes, mes certitudes, mes principes, mes phrases toutes faites...Tout fou le camps ! 

Attention, je ne verse pas dans le complotisme qui est une croyance, je me contente de "décroire". 

Je ne me zombifie pas, ni ne déprime. 

J'espère ouvrir mon esprit sur de nouveaux horizons, j'espère découvrir les paysages vierges recouverts pas mes croyances, j'espère étendre mon univers à mille lieux des pseudo-religions du New-Age qui ont parasités mes dernières années d'existence ! 

Je veux savoir, ce qu'il y a quand il n'y a plus rien ! Je veux être la visiteuse de ma propre sépulture mentale. 

Et bien sûr, je vous tiens au courant ! 

A plus dans l'bus ! 



12/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres