BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Ma crise de la soixantaine !!!!

En vérité je vous le dis, c'est officiel, je suis en pleine crise de la soixantaine ! 

C'est fou ça, j'en ai que 59 ! 

J'ai des envies de faire des folies et j'ai même commencé...

 

J'ai repris la clope après 10 ans d'abstinence sage

J'ai envie d'avoir des amis, de me saouler avec eux,

J'ai envie de pilules qui font rire, de champis qui font voyager

J'ai besoin de voyages, de déménagement

 

Mon esprit est lourd et triste des horreurs qui se déroulent partout dans le monde, 

j'ai besoin d'échappatoires

Mon cerveau est engoncé dans un stress post traumatique dont je ne me sors pas

J'ai envie de légèreté, de beauté, de passions, 

Je rêve de supra-naturel, de paranormal, 

Je voudrais croire qu'il y a autre chose en ce monde que ces éprouvantes réalités qui me paralysent :  les conflits armés, la violence, la cruauté, les catastrophes naturelles, la fin de notre monde en filigrane...

 

J'en ai marre de moi ! 

Je suis une trauma sauvée des eaux qui se sent coupable de ne pas avoir transformé l'essai. 

Depuis 2 368 jours, je vis dans l'ombre de ce que j'étais

L'évènement qui m'a traumatisé est le fil conducteur de mes pensées, de mes émois. 

Il guide ma vie, modèle mes décisions, parle à ma place. Il a anéanti l'insouciance en moi depuis 6 ans, 5 mois et 10 jours. 

Je ne suis plus quelqu'un, je suis une peur

Cet "accident"  a décuplé ma sensibilité et m'a amené à m'enfermer pour éviter de souffrir davantage. 

 

Aujourd'hui, j'ai envie d'un ailleurs, j'ai envie de joie, de plaisirs, de lâcher-prise

j'ai envie que les tueurs, les violeurs, les psychopathes de tous poils, les profiteurs d'enfants, les esclavagistes, les intégristes, les tortionnaires d'humains ou d'animaux soient punis de leur cruauté et que le monde devienne un jardin de félicité, de paix, d'amour...

 

Mais où est Dieu ? Que fait-il ? 

 

Derrière ma crise de la soixantaine se cache la crise mondiale de la connerie, de la vanité, de la vénalité, de la criminalité....

J'en ai marre de tout ça ! 

Cette société, c'est vraiment merdique ce qu'on en a fait ! 

 

J'aimerais croire encore qu'il y a de l'espoir, mais je vois bien que c'est sans issu...

Alors oui, je veux fumer, boire et me droguer pour pouvoir m'accrocher à ces bribes de mon passé où je croyais encore en l'humain. 

 

Je vais faire tranquillement ma crise de la soixantaine en utilisant des moyens plus ou moins légaux, pour ne plus penser

Pour essayer de retrouver un peu de mon insouciance d'antan

Pour tenter de récupérer un soupçon de ma naïveté

Pour faire remonter à la surface, mon âme d'enfant 

Parce que si j'y arrive 

Ce sera un grand pas pour moi 

Un petit pas pour l'humanité

 

 

 

 

 

 

 



27/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres