BuZZlaliFe

Les zombies philosophiques aiment la morue mystérieuse

Ne me demandez pas de vous définir cette phrase idiote mais non dépourvue de sens,  je ne suis même plus sûre de savoir exactement comment elle est née.

Elle a trouvé sa source dans la vision du film japonais "Real" et des fantômes virtuels qui parasitent les rencontres cérébrales entre le héros et l'héroïne plongée dans le coma.

Pourtant, ne cherchez pas dans cette phrase un résumé du film ou même une représentation quelconque de celui-ci, ce serait une pure perte de temps !

Elle a grandi au cours d'une discussion animée entre mon cher ami Pierre et votre servante ici présente, lorsque nos critiques contraires du film se sont affrontées.

C'est un peu comme un brainstorming, prenez des idées, mélangez les dans un shaker et voyez ce qu'il en ressort !

C'est à ce moment là que la phrase nous a quitté pour vivre une vie propre.

Elle s'est donc étoffée dans un délire mangaesque grâce à une morue dopée à l'EPO pour finalement s'échouer sur les rivages de l'inconnu.

Pour conclure, je dirais que ce post n'est qu'une excuse pour placer cette phrase absurde, sachant tout de même que le concept du zombie philosophique existe vraiment ! L'air de rien, je vous glisse le lien et vous souhaite bon courage dans la traduction de cette pensée métaphysique...

 



22/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres