BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

J'aurais voulu être artisan

J'aurais aimé être un artisan

Travailler la matière de mes mains

Créer avec deux fois rien

Et vendre mes oeuvres aux gens

 

Mes mains semblent douées d'un pouvoir propre

Lorsqu'il est question de fils de toutes sortes

Mes mains, nées pour embellir, pour  fabriquer

Aujourd'hui sont stériles,  inexploitées

 

Je voudrais que ce soit mon travail quotidien

D'utiliser au mieux le potentiel de mes mains

Et à chaque instant de rechercher

La perfection du geste alliée au plaisir de créér

 

De dépenser sans compter les heures passées

Au chevet de ces oeuvres naissantes,

De les regarder croître et s'embellir

Comme si elles étaient vivantes

 

J'aimerais  les voir enfin jaillir du néant

Les accrocher à la vitrine, fière comme artaban

Puis les voir partir sous les bras de clients

A  la fois émerveillés et  rayonnants

 

Pour le moment, je me contente

D''utiliser mes autres capacités

Ecrire, faire rire, chanter ou juste marcher

En attendant de devenir un jour peut-être, un artisan



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres