BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Je m'essaye au Paléo (3)

2 mai 2021

 

Je n'imaginais pas que ma lubie "Paléo" durerait encore deux mois  après avoir débuté cette alimentation, mais le fait est que voilà...

Non seulement j'ai perdu un peu plus de 4 kilos mais j'ai senti, semaine après semaine,  une nette amélioration de mon moral.

Je ne pensais pas que cela pouvait avoir un rapport avec la modification alimentaire, mais en regardant une conférence sur le microbiote intestinal, j'ai bien compris que c'était effectivement lié. 

Ce que j'en retiens : je m'alimente sainement (plus de produits industriels, plus de sucre raffinés, j'ai ajouté les légumes verts dans mes plats de tous les jours, etc), mon microbiote se porte mieux et il induit des sensations positives sur mon moral. 

Ce qui me fait comprendre à quel point mes émotions étaient liées aux baisses et montées d'insuline selon que je sois en manque de sucre ou juste après consommation de produits sucrés. 

Aujourd'hui, mon moral est stable et nivelé vers le haut. Je suis rasserénée, calme, d'humeur égale. 

Je découvre que j'aime passer des heures en cuisine, heureuse de travailler à mon bien-être aussi activement, heureuse de choisir mes produits en connaissance de cause.

Ma soupe du soir est devenue le symbole de ce changement radical et je ne saurais plus m'en passer.  

Je traine beaucoup sur la chaine "Bmoove" sur youtube (dont je vous ais déjà parlé dans le premier article) et grâce à cela, je trouve des indications, des recettes, des échanges intéressants qui m'aident dans cette évolution. 

Je me cuisine des petites douceurs qui me permettent de manger sucrer sde temps en temps, comme ce cake banane-chocolat trouvé dans le bouquin de Blandine Baslé et ses 125 recettes gourmandes Paléo...

J'y trouve une certaine assurance de ne plus jamais craquer pour des saletées colorées en sachets ou en paquets... 

Dans le même temps, je remets doucement mon corps en fonctionnement après quelques années de stand byby et ce n'est pas pas très agréable de constater à quel point il est devenu molasson....😭1

Heureusement en cette période de confinement, il y a YouTube ! 

Bon, il faut avouer que questions pubs, ils te pourrissent un peu le paysage, mais au moins ça à le mérite d'exister et de proposer des tonnes d'exercices gratuits en vidéo. 

Depuis quelques temps donc, je m'initie à la zumba en tentant d'imiter les belles jeunes filles sur l'écran. 

Je ne vais pas vous mentir, souvent ce que je fais ne ressemble en rien, mais ça me permet de remuscler doucement ce corps légèrement décati. Pour la beauté du geste, je verrais ça plus tard. 

Cela m'aide à reprendre contact avec lui. Contact coupé si je puis dire il y a 4 ans. 

 

J'ai ajouté à cet ensemble de restructuration alimentaire, une diète intermittente 16/8. Comprenez 16heures sans manger et une fenêtre de 8h ou je déjeune et dîne. 

 

 

CAKE

A suivre ! 

 

 



02/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres