BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

le P A F, le P A T et Kaamelot

Je ne suis pas une enfant de la télé

Plutôt un "sirop de la rue"

Je dois en remercier mes parents

Grâce à eux, je n'ais pas rejoins la horde de lobotomisés qui se pâment devant les émissions de variétés toutes plus débiles les unes que les autres.

Grâce à eux, je suis capable de faire la différence entre ce qui est décemment regardable et le reste. C'est dire que je passe de moins en moins de temps devant mon poste de télévision...

Il existe heureusement des exceptions à ce tsunami de conneries qui menace l'homme de l'extinction plus sûrement que 2012, et Kaamelott (en français dans le texte) en est une.

Je veux rendre hommage à cette excellente minie série dont je me demande encore comment elle peut subsister dans cette télé poubelle qu'est devenu le P A Français et même le P A Terrien.

Bien que ne faisant pas partie du fan club (ceci étant contraire à mes principes), je suis tout de même le troupeau qui se jette avec délectation sur le téléviseur aux heures de diffusion de Kaamelott.

Que dire de cette série sinon qu'à tous les coups elle fait mouche.

Scénario, dialogues, costumes, humour, originalité ... Tout me touche et me surprend, y compris ces derniers épisodes à l'ambiance devenue si glaugue, sans pour autant faire déserter ma place de canapé.

Une série culte, oui forcément ! Il n'y a rien à jeter (ou presque).

Une série qui est en totale correspondance avec mon propre regard sur le monde, avec mon passé, mes espoirs, avec mes rêves, mes peurs.

Une série dont je pourrais sans peine être l'une des héroïnes, si stupide soit-elle.

Une série qui ressemble à un livre d'histoire, doublé d'une BD, d'un roman d'héroï-faintaisie, d'un film dans la plus pure tradition des comiques noir et blanc d'antan, d'un manga futuriste, d'une tragédie shakespearienne...(et j'en passe de la brosse à luire tellement qu'elle est bonne cette série, mais ça vous l'aviez compris !).

Enfin bref, mon coeur est fidèle à jamais à ces quelques minutes de bonheur que je savoure régulièrement comme un bon vin blanc sucré...et que je redécouvre à chaque fois sous un jour différent.

Je veux rendre hommage à cet auteur de talent et le remercier vivement.

Sachez Monsieur Astier que je vous admire et vous aime pour ce que vous êtes et ce que vous avez créé.

 

 Photo tirée du site : http://amicale-du-mauvais-gout.over-blog.com



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres