BuZZlaliFe

BuZZlaliFe

Mon frère

Mon frère est mort ce mardi 5 juin à 9h30 du matin, sans heurt...
Il a cessé de respirer, mettant fin à un an et demi de maladie, terminant là une vie qu'il aurait souhaité continuer pour voir grandir sa petite dernière de 2 ans ou ses deux grands enfants qui s'élancaient vers leur vie d'adulte. 
La maladie a été rapide, très rapide ! Elle a dévasté sur son passage, plusieurs familles, de nombreux amis et collègues. 
Je suis atterrée et tellement triste ! 
Je n'accepte pas cette fatalité, je ne supporte pas l'idée qu'il soit mort...Nous avions encore tant à partager !
Je l'aime tellement ! 
Je le lui ai dis la dernière fois que je l'ai vu, comme si je pouvais le mettre à l'abri avec des mots d'amour ? ! Il a souri...
Les souvenirs remontent pêle-mêle, nos conversations, nos mots, nos confidences, son calvaire, son hospitalisation, son dernier anniversaire...
Et puis plein de questions, de remises en cause...Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? 
Je me croyais forte, je m'écroule. 
Mon frère parlait de ma résilience...Mais où est elle ? 
Je souffre, mais à travers cette souffrance, je le maintien en vie, je le retiens à moi avec l'énergie du désespoir. 
Ne plus souffrir c'est le perdre définitivement...
Mes larmes font des ressacs dans lesquels je me noie de chagrin pendant qu'une part de mon esprit regarde hébété ce drame jouer sans relâche. 
Les images me font mal, les souvenirs me déchire, je m'enfonce dans un gouffre de tristesse accompagnée de gémissements que je ne peux retenir. 

Mon frère, j'ai vu ton cercueil s'enfoncer vers les flammes, la violence de cette vision m'a coupé le souffle. 

Mon grand-frère d'un mètre quatre-vingts, son visage si beau, son charisme livré au feu, entièrement consumé, totalement dissous, transformé en cendre...
Mais je n'aurais pas davantage supporté de le savoir 6 pieds sous terre, seul.
Je suis profondément triste...
 


03/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres